Les venimeuses
-Fleur de vinaigre : Cette fleur est trouvable dans les régions froides. Elle se reconnaît à son odeur acidulée et à son goût piquant mais agréable, évoquant le piment. La préparation est simple, il suffit d’extraire le suc des fleurs qui pourra être utilisé sur une arme ou par ingestion. 4 PV perdu.
-Résine poisseuse d’annogat : Lorsque les Annogats perdent leurs feuilles, il est temps de partir en quête de leur résine. Cette- ci a coulé durant tout l’été jusqu’à leur pied, se mélangeant à la terre et formant une boue venimeuse infligeant 6 PV perdu par ingestion. La préparation est simple mais longue, il suffit de filtrer la boue à plusieurs reprises avec l’ustensile approprié ( à savoir un grand drap). Le jus qui en découle, une fois bouilli durant 4 heures sera prêt à être utilisé.
-Flétriade : Si, quand vous vous baladez dans une charmante prairie, tout à coup une odeur nauséabonde envahit votre nez, c’est qu’un cadavre ou un Flétriade est dans le coin. La Flétriade se présente sous forme d’une noix de la taille de la paume. Une fois la noix cueillie, il faudra se dépêcher de récolter le gaz qui s’en échappe dans une fiole. La fiole une fois brisée aux pieds de l’adversaire infligera 5 PV perdu à tous ceux se trouvant dans un rayon de 3m.
-Fonjifar : C’est sur les souches bordant les rivières que l’on peut apercevoir des grappes de Fonjifar. Ces champignons de couleur verdâtre poussant poussent en spirale. Leur chapeau est granuleux et friable. La poudre obtenue en l’effritant s’utilise telle du poil à gratter se répandant à l’intérieur des vêtements, pénétrera dans la peau et l’adversaire va se gratter jusqu’au sang indéfiniment.
-La graine de taopo : Le Taopo est un nénuphar produisant aux beaux jours une graine dont l’huile est un poison à ingérer. Il suffit de récolté l’huile, se poison infligera 5 points de dégats.
-La mousse résineuse : Le long des rivages des petits cours d’eau, il est fréquent de voir une mousse jaunâtre envahir les rochers. Celui qui aura la patience de brosser ces pierres récoltera le fruit de la mousse, à savoir une résine se collant à l’outil. Ce poison, une fois dilué dans de l’eau pourra être utilisé sur une arme ou ingéré et infligera 6 points de dégâts.
-Le collier des damnés : Au fond des rivières, un type d’algues particulier a l’apparence d’un long collier donc chaque perle végétale est un poison à ingérer. Même l’algue sèche, le poison restera intact et infligera 3 points de dégâts.
-Racine magmatique : Après une éruption, le terre, enrichie des minéraux du volcan, produira une plante dont la racine, frottée sur une lame aura un effet corrosif puissant. La plante est de couleur marron et ses multiples fleurs sont blanches. Cet acide produira 10 points de dégâts.
-Saul cracheur : Cet arbre, lorsqu’il meurt, fermente son pied. Un gaz sera projeté d’entre l’écorce, libérant sa résine toxique. Il suffira de prélever cette sève pourrissante et d’enduire votre arme avec. Le poison obtenu infligera 4 points de dégâts.
-Blé d’indira : Ces petits brins de blé poussent le plus souvent dans des zones bien éclairées, en pleine jungle. La farine obtenue en le moulinant procurera un pain d’une qualité exceptionnelle. Cette farine inflige 5 points de dégâts.
Les curratives.
-Perle du désert : Petit cactus dépourvu d’épines à la couleur irisée, il est très commun dans les régions désertiques. Ses racines s’enfoncent très profondément dans le sol. Il suffira de le couper à la base pour ensuite l’avaler et regagner 3 PV.
-Antenne du bien heureux : C’est sur les sommets des montagnes arides que l’on verra de curieuses antennes sans feuille dont l’extrémité aura la texture de longs fils de coton piégeant l’humidité des nuages pour se nourrir. Une fois tranchée, en mâchonnant la tige vous en extrairez un suc restaurant 6.
-Dentelle du désert : Il faudra collecter sur cette délicate plante blanche évoquant la dentelle, assez de résine et de pollen pour en obtenir une pâte jaunâtre que l’on pourra chiquer. Cette pâte une fois dans la bouche restaurera 4.
-Truffe des sables : Ce champignon peu commun pousse enfoui profondément dans le sable humide du désert. On détecte sa présence à une fine couche de poussière de couleur rouille à la surface du sable. La truffe devra être bouillie pendant une heure avant d’être consommé comme un vulgaire légume restaurant 10PV.
-Galinette cuivrée : La galinette cuivrée pousse sur les collines des région froides. Elle se reconnaît à la rareté de ses feuilles noirâtre et à la grande taille de ses branches cuivrées. Elle doit être brossée afin de séparer les particules cuivrées curatives. La poudre obtenue devra être mélangée à de la glace et saisie dans l’huile bouillante. Le liquide récupéré à la surface de l’huile restaurera 6 PV.
-Morda-calibria : Cette plante de couleur grise possède une toute petite tige épineuse surmontée d’une seule et unique large feuille en coupole. Cette feuille aura, durant tout l’été, suinté une sève aux propriétés curatives qui forme à présentde petits blocs de résine à décoller de la coupole qui restaurera 5 PV.
-Coucourèle : C’est sur les sommets glacées que l’on peut trouver la coucourèle. L’on doit d’abord trouver les restes de la plante qui se présenteront sous forme d’un petit arbuste jaune pâle. Il faudra alors déterrer entièrement la plante en creusant la glace en faisant attention à ne pas endommager les racines qui seront, une fois séchées et réduites en poudre la base de cette potion restaurant 10 PV.
-Filibrius cocoon : C’est le long des rivages les plus fertiles que l’on peut espérer le trouver. Cet arbre gigantesque peut atteindre jusqu’à 100 m de hauteur. Il est de plus très flexible et il n’est pas rare d’avoir vu des cueilleurs imprudents être éjectés sans avoir pu ramasser la moindre noix. Ces noix d’une quinzaine de centimètres doit être brûlées à feu doux afin que le cœur de cette noix développe ses fabuleuses propriétés curatives. Les lamelles composant le cœur de la noix restaurent 15 PV.
-Tulipe géante pourpre : Ces grandes fleurs de la famille des tulipes produisent un suc violet, une fois pressée et bues, il restaura 4 PV.
-L’hêtre chevelu : Ces feuilles ont la forme de longs fils qui tombent des hêtres. La couleur orangée des feuilles et les mouvements gracieux des fils glissant au vent laisse penser que l’on se trouve en plein rêve. Il faudra tresser des milliers de fils jusqu’à en obtenir un bâtonnet souple et machable, restaure 5 PV.
-Trèfle à cinq feuilles : Si l’on dit que le trèfle à 4 feuilles porte-bonheur, cela n’a jamais été vérifié. Le trèfle à 5 feuilles est lui un véritable dont du ciel. Sans aucune préparation, il suffit d’en ramasser et faire une boulette que l’on mangera le moment voulu. Cependant le goût étant fort il faudra réussir un jet de résistance ou vomir dans de violents spasmes 2 PV perdu. Si tout se passe bien 10 PV récupéré.
-Roncier des collines : Ces baies poussant sur ce roncier, une fois écrasées, on obtient une pommade qui rendra 7 PV.
-Pissenlit désertique : De petites fleurs jaunes ressemblant au pissenlit de campagne poussant en nombre. En les laissant sécher quelques heures au soleil et en les effritant, on obtient une poudre qui , diluée dans l’alcool, aura un effet curatif. Cette préparation vous restaurera 8 PV.
-Chou-fleur anisé : Ce curieux champignon ayant la forme d’un chou-fleur dégage une douce odeur d’anis. En mâchant son pied, le cueilleur verra toutes ses blessures diminuer et regagnera tous ces PV après une heure de repos.
-Ananas d’or : Cet ananas est très rare, il soigne et ressoude les os casés. A manger cru et après une bonne nuit de repos, le perso peux repartir comme si rien ne s’était passé.
-Bambou des revenants : Le bambou du revenant est une tige poussant dans les marais les plus sombre et qui une fois râpé dans du lait aura la capacité de refaire repousser un membre d’une personne.
-Fleur de lézard : La fleur du lézard est une plante carnivore portant ce nom car elle a la particularité de se nourrir de toutes sortes de créature, elle l’attrape avec sa longue langue. Consommée cette fleur permet de plus avoir besoin de manger pendant 5 jours.